Fermer le menu

L’ACCOMPAGNEMENT

 

PERSONNEL

 

OU

 

thérapie

Faire le choix d’une thérapie peut sembler extrême :
«  je ne suis pas malade, je n’ai pas besoin de me soigner ou d’aller voir un psy !
Je suis assez grande pour régler mes problèmes sans aller raconter ma vie sur un divan… »
Faire le choix d’une thérapie peut être la solution que vous choisissez ou que l’on vous conseille pour faire évoluer votre vie.

Faire le choix d’une thérapie , c’est tout d’abord choisir de s’écouter.

Pas besoin de s’allonger, nous allons nous asseoir ensemble et je vous propose un endroit confidentiel et serein pour aborder des difficultés qui méritent de leur prêter attention, même si elles ne sont pas extrêmes et surtout si vous en ressentez le besoin.

Il y a des mal-être légers, des blocages difficiles ou des étapes dures à franchir. C’est des fois un passage à vide ou bien un moment où vous avez envie de vous battre avec le monde entier. Des situations qui se répètent ou bien une situation qui n’en finit pas.
La thérapie que nous allons démarrer ensemble sera une série de rencontres, avec une première étape contractuelle pour nous mettre d’accord sur les objectifs, les étapes, les signes de résultats. Il est important de vous sentir à l’aise avec moi et mes outils !

L’analyse transactionnelle sera une base certaine, agrémentée de Gestalt et de systémique. Elle a pour but de mieux se comprendre soi et ses relations avec les autres. Nous explorerons comment vos stratégies ou choix se sont mis en place et nous travaillerons sur ce que vous voulez changer.

Et puis notre thérapie pourra commencer.